Dernières nouvelles

Vente de patisseries marocaines

04 Dec 2013 - 11:20

Image de la NewsComme chaque année, l'AQAS vend ses petits gâteaux marocains au profit de la scolarisation des enfants des villages d'Essaouira. On a besoin de vous pour financer des sanitaires, apporter l'eau potable à l'école.

Par mail ou par téléphone, n'hésitez pas à passer commande.
Cette année c'est 10€ l'assiette de 15 gâteaux de 8 variétés.
Miel, sésame, cacahuètes, amandes, fruits secs, chocolat, noix de coco.....

HUMMMMMMMMMMMMMM!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Une 4eme édition réussie!!!!!

20 Nov 2013 - 19:00

Image de la NewsC'est avec beaucoup de plaisir que les adhérents ont animé la buvette du club de handball de Crépy en Valois. Les matchs ont été gagnés...parfois et tout le monde a pu se régaler de crêpes, de gaufres, de sandwichs et de gâteaux marocains. La recette n'a pas atteint notre record de 2011 mais nous pourrons financer la maçonnerie d'une fontaine dans une école rurale marocaine. Merci le HBCC de votre invitation! Et surtout merci à Fatima et Nourreddine, Kiki et Nono, Anne-Claire, Ginette et Mina. C'est votre réussite pour les enfants.

11 May 2013 - 18:20

De l'eau courante à Ahmed Hadri!

11 May 2013 - 18:00

Image de la NewsDu 22 au 26 avril 2013, quatre adhérents ont participé au séjour humanitaire à Essaouira.
Au programme cette année: animations d'ateliers dans trois écoles de la province: Homane Stoiki, Ahmed Hadri et l'école primaire de la médina d'Essaouira.
Atelier origami, atelier moulin à vent et atelier ardoise.
Les enfants étaient contents de construire eux même des objets rigolos et les adhérents heureux de donner une part de leur savoir faire. Chacun découvre l'autre dans une ambiance chaleureuse.
Surtout, le projet d'équipement sanitaire a été mené à bien à l'école Ahmed Hadri. Les enfants ont désormais l'eau courante dans des toilettes rénovées. Cela veut dire de meilleures conditions pour étudier et donc plus d'enfants qui fréquentent l'école régulièrement. C'est une victoire de plus sur l'ignorance.
Merci à tous les participants ainsi qu'à El Ofoq qui a encore réalisé un bon travail pour les enfants.
Prochainement le diaporama.

1789 le roi soleil... Pour les enfants du Maroc!

27 Apr 2013 - 20:00

Image de la NewsSamedi 20 avril, 5 jeunes âgés de seulement 16 ans ont monté le spectacle 1789 le roi soleil... à Breteuil!
Ils ont mis en scène le spectacle, imaginé la chorégraphie, appris par cœur leur texte et surtout très bien chanté.
Félicitations c'est un spectacle réussi et solidaire. La troupe a fait don de leur bénéfice à l'AQAS. C'est ainsi que 130 € vont compléter le budget de l’association pour financer un équipement sanitaire dans une école. Merci à Leo, Benjamin, Lilia et leur deux danseuses Ninon et Chloé.
Leur générosité est un modèle pour nous tous.

Vous pouvez allez visiter leur page internet.

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
16067
2