Dernières nouvelles

Jalil est parmi nous

30 Jan 2007 - 22:00

Image de la NewsLe président d'El Ofoq est parmi nous en France!
Après de multiples embûches administratives pour obtenir le Visa pour la France, le voici arrivé aujourd'hui à Orly.
Nous sommes heureux de l'acceuillir et de pouvoir lui faire bénéficier d'un stage à l'IME-IMP de Bussy les Daours.
Plus d'infos prochainement.
Un grand merci à Monsieur Loubet sans qui Jalil ne serait pas là aujourd'hui! MERCI

Opération fêtes de fin d'année réussie

26 Jan 2007 - 23:32

Merci à tout ceux qui ont participé à cette opération grâce à leurs achats de petits gateaux marocains.
La vente c'est bien passée puisque nous avons vendu la totalité de notre stock. C'est donc presque 400 euros que nous avons gagné, cet argent à servi à couvrir les frais des installations pour l'eau potable de Mgadma en service depuis le 28 décembre 2006.
J'espère que tout le monde c'est régalé et que l'attente ne se fera pas trop longue jusqu'aux fêtes de fin d'année 2007!

Arrivée de l'eau potable à l'école primaire Mgadma

01 Jan 2007 - 16:47

Le jeudi 28 décembre 2006, soit la veille des vacances de l'aid el kebir, les enfants de l'école primaire Mgadma ont eu la chance de participer à une journée d'activités extra scolaire organisée par el Ofoq.

Au programme cinq ateliers différents pour un peu plus de 200 élèves.
En bref, atelier dessin, atelier protection de l'environnement, atelier planning famillial, jeux d'eau et le premier cross de l'école.
S'ajoute la distribution des vêtements des donateurs transportés au mois d'août en voiture aux enfants les plus démunis et... l'inauguration par El Ofoq des équipements financés par l'AQAS pour fournir l'eau potable à l'école, soit une fontaine avec cinq robinets dans la cour ainsi que plusieurs autres robinets dans l'école.

RETROUVER PROCHAINEMENT PLUS D'INFOS (COMPTE RENDU, PHOTOS ET VIDEOS) DANS LA RUBRIQUE "RESSOURCES"...

L'opération fêtes de fin d'année 2006 commence !

11 Dec 2006 - 23:30

Pour la deuxième fois depuis la création de l'association, les bénévoles de l'AQAS vendent en cette période de fin d'année des patisseries marocaines. Les bénéfices permettront d'équiper en eau potable une école primaire de la campagne d'Essaouira.

Nous tenons à remercier les bénévoles qui ont préparé de manière artisanale les gateaux durant toute une semaine ainsi que ceux qui sont chargés de les vendre.

Merci à tous!

Opération rentrée scolaire 2006

05 Nov 2006 - 21:55

Image de la NewsA la rentrée de septembre se sont 37 éleves de l'école Mgadma qui ont profité de l'achat de 197 manuels scolaires.

En effet l'AQAS a financé à hauteur de 320 euros, l'achat de manuels d' arabe, de maths, d'histoire,de français et de science naturelle pour la classe de dernière année de l'école primaire (=CM2) et pour l'avant dernière classe de primaire (=CM1).
Les quelques enfants qui en ont profité peuvent ainsi étudier cette année grâce à vos dons, merci pour eux.

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 
16257
3