Last news

Une semaine solidaire exceptionnelle!

29 Apr 2019 - 18:00

Image de la NewsC'est avec des interrogations que les adhérents de l'AQAS se sont rendus à Essaouira pour la nouvelle semaine solidaire de l'association du 7 au 15 avril 2019.
En effet, nous sommes venus pendant la semaine de vacances scolaires de printemps: les écoles étaient donc fermées! Mais c'est sans compter sur le talent de Jalil, président d'El Ofoq, (notre association partenaire locale) pour trouver des organisations qui avaient vraiment besoin de nous et qui seraient contentes de nous accueillir.

Nous voulons donc remercier, les associations Bayti, Darna ainsi que les zaouias assaouia et Kadirya de nous avoir bien accueillis et permis de rencontrer les enfants. Nous avons animé des ateliers créatifs grâce à notre marraine Cathy qui les a préparés durant tout l'hiver (on ne dit jamais assez le temps que nécessite la préparation de ses ateliers!) et offert des fournitures scolaires plus un ordinateur. Nous espérons ainsi les aider dans leur missions sociales si précieuses pour tous les enfants en difficulté qu'ils aident.

Nous leur souhaitons de se voir reconnaître le statut de travailleur social qui leur manque et de poursuivre leur travail au mieux afin de réparer les liens familiaux, sociaux, scolaires détruits autour des enfants.

Nous nous sommes également rendus auprès de notre partenaire principal cette année: l'internat Dar Taliba d'Akermoud. En effet, toutes nos actions cette année pour lever des fonds étaient destinées à financer un chauffe-eau solaire pour les jeunes filles de l'internat Dar Taliba d'Akermoud (40 km au nord d'Essaouira).

Et c'est avec plaisir que nous avons constaté le travail de Jalil et d'Hicham pour que le chauffe-eau solaire soit mis en place à notre arrivée. Merci de vos efforts, c'est important pour nous qui venons de France de voir que l'argent récolté change le quotidien des élèves. Il y a encore tant d'adolescentes qui attendent une place à l'internat. Et c'est aussi avec plaisir que nous avons constaté que les ordinateurs du lycée Félix Faure étaient encore utilisés dans la salle informatique de l'internat. On se dit que nos efforts ne sont pas vains.

Il faut également saluer l'aide du représentant de la commune d'Akermoud pour que le financement de ce projet puisse aboutir.
Avoir de l'eau chaude pourrait passer pour quelque chose d'accessoire mais au contraire toutes les actions qui permettent d'améliorer la scolarité encore plus dans le monde rural est une victoire sur l'ignorance et la pauvreté. Nous souhaitons à toutes ces courageuses jeunes filles de poursuivre leur études et de pourvoir avoir le choix de leur avenir: parce que donner de la joie, ça rend les gens heureux et crée un monde meilleur!

Merci à Michael et Isabelle de nous avoir fait confiance et d'avoir animé leur atelier pantins, à Cathy d'avoir pourvu à tous les ateliers par ces incroyables talents, à Ethan et Sophia d'avoir aidé aux ateliers (on espère que ce voyage vous a montré le courage de l'effort).

Un grand merci à tous les bénévoles et donateurs (Khalid, Marie Badalchino, Zorah Obaih, Laurianne Behloul, Alexandra Mérieux, Aymeric Audoux et Olivier Taboureux) de l'AQAS en France et au Maroc qui ont par leur soutien et leurs aides permis que tous nos projets se concrétisent. Je pense plus particulièrement à Zigzag et Chaima d'avoir été là cette semaine: Merci!

L'AQAS continue ....El Ofoq propose de les aider à offrir une journée à la mer et/ou la piscine aux enfants des associations partenaires pour marquer la fin d'année scolaire et le début des vacances d'été.

Amis de l'AQAS c'est le moment d'offrir du bonheur aux enfants orphelins et pauvres: n'hésitez pas à nous contacter sur notre adresse mail: association.aqas@gmail.com et en mp sur notre page Facebook pour nous aider.

Une journée réussie avec les BTS Sam !

27 Mar 2019 - 18:00

Image de la NewsMerci à tous les bénévoles de l'AQAS et aux étudiantes Sophia, Laureen, Clara, Alicia et aussi à Alexandre ainsi que leurs amis qui sont venus participer à cette première édition des mystères de Pékin.
C'était une journée réussie avec des enfants contents d'avoir participé et de repartir avec des bonbons.
Bravo aux 4 premières équipes qui ont fini le jeu en moins de temps qu'il en faut pour prendre un café !
Ils ont gagné des entrées à Mobykids de Beauvais, à Kidzy de St Maximin, à Royal kids de St Maximin et à bowling Plazza de St Maximin!
Vous avez été super !!!

merci les bénévoles de l'AQAS! Sans votre solidarité il n'y aurait pas eu de projet!
Les bénéfices vont contribuer à financer nos actions en faveur de la scolarisation des enfants de la province d'Essaouira.

Notre voyage humanitaire arrive prochainement....suivez nous....

Changement de parc !

20 Mar 2019 - 15:00

Le jeu samedi 23 mars aura lieu au parc Dassault et non à Kennedy.
Inscription à 13h30.
Les équipes pourront participer dans la limite de 15 équipes au total.
Les enfants pourront se faire maquiller par Alicia pour 5€.
Venez prendre un café, nous serons devant H2O.

L'AQAS, Clara, Sofia et Laureen vous font jouer aux mystères de Pékin en grandeur Nature!

09 Feb 2019 - 12:00

Image de la NewsSamedi 23 mars 2019 de 13h30 à 17h venez jouer aux mystères de Pékin grandeur Nature au parc Kennedy à Beauvais. Enfin seulement si vous avez entre 6 et 10 ans et que vous avez composé une équipe de 3!

Réservation par mail à l'adresse de l'association : association.aqas@gmail.com
Paiement sur place 7€ par enfant.

Tous les bénefices serviront à financer un chauffe-eau solaire pour des jeunes filles de l'internat Dar Taliba du collège d'Akermoud au Maroc.

Une cagnotte de financement collaboratif est également en ligne sur le site leetchi.com.

Ah oui! J'allais oublier! Pour ceux qui ne peuvent pas jouer car vous avez dépassé les 10 ans depuis longtemps, une buvette avec gaufres, cornes de gazelles et autres gourmandises vous attend!

Mum...Merci les étudiantes en BTS SAM du lycée Félix Faure!

Les collectes continuent!

14 Sep 2018 - 18:00

La collecte continue: dosettes de Tassimo ainsi que stylos, marqueurs, feutres, souris correctrice.

Un grand merci à la Communauté de communes de Chauny Tergnier dans l'Aisne d'accepter d'être notre point relais pour la collecte des dosettes Tassimo ainsi que l'école de Haute Epine dans l'Oise pour celle de la collecte des Instruments d'écriture.
Avec nos différents envois noua avons récolté plusieurs dizaines d'euros qui nous serviront pour nos actions en 2019.
Ces 2 collectes sont des réussites grâce à Nico et Hélène GONTIER qui l'ont créée ainsi qu' à la mairie de Beauvais qui s'est tout de suite impliquée pour que les écoles de la ville participent (merci mesdames DRIOUCH et TARADA de votre soutien).
Sans oublier le collège Georges Sand (merci Mme SCHALOM) et les lycées Jeanne Hachette (merci Laurence FREMAUX) et Félix Faure (merci Bruno CLOUET).
Ce sont toutes vos initiatives qui permettent de collecter les feutres des petits et les marqueurs des grands!
Et à la fin, cela est bon pour tout le monde: moins de plastiques brulé dans les fumées d'incinérateurs ou enfouis sous terre, plus de matières premières pour la société BIC, du profit pour la société Terracycle et un peu d'argent pour financer les actions solidaires de l'AQAS!

Merci encore à tous nos partenaires et surtout la mairie de Beauvais qui a accepté d'étendre ce dispositif au centre de loisirs de la ville. C'est une belle année qui commence....

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15  16 
16474
1