Dernières nouvelles

Et 2 ordinateurs pour l'école Haute-Epine!!!

05 Oct 2017 - 09:45

Image de la NewsC'est avec plaisir que l'AQAS a installé 2 PC donnés par le lycée Félix Faure aux élèves des la charmante école de Haute-Epine dans l'Oise.
L'informatique utilisée par les enseignantes dans de vrais exercices de remédiation en français, en mathématiques, en anglais est efficace pour faire apprendre les élèves.
Bravo Hélène!

Raconte ta ville...avec l' A.Q.A.S.!

25 Sep 2017 - 12:00

Image de la NewsSite de Raconte ta ville.

C'est avec plaisir que l'AQAS fait la promo du webdocumentaire des écoles de Haute Epine et d'Achy.
En effet, les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont tout au long de l'année réalisé ce film amusant et pédagogique pour expliquer le traitement des déchets dans la Picardie Verte. De plus, leur collecte de stylos et de petits matériels d'écriture permettra de reverser des euros à l'AQAS tout en sensibilisant les enfants au développement durable.
Parce que nous partageons tous la même planète!
MERCI aux élèves et surtout aux enseignantes Hélène GONTHIER et Christine ADRIAENS sans qui rien n'aurait été crée, vécu et réalisé!

Merci les malices de Feufeu!

05 Oct 2016 - 22:00

Image de la NewsC'est avec un grand plaisir que Pierre, Maryvonne et Corinne sont allés à la remise du don de la mini entreprise les Malices de Feufeu le mardi 27 septembre 2016, en pleine semaine de la citoyenneté!
Les 6 mini entrepreneurs et leurs supers professeurs: Mme Cheriguen, Mr Dumas et Mme Letort ont réussi à vendre sur l'année scolaire 2015-2016 des mugs personnalisés et à faire des bénéfices tout en apprenant le fonctionnement d'une entreprise.
Les mugs étaient sympas, les élèves et leurs enseignants motivés. ..et généreux !
Merci à eux pour leur geste qui va permettre de financer les actions 2017 de l'AQAS en faveur de la scolarisation des enfants.
Petite mention également à Mr Maillet, Melle Samson et Mr Catoire sans qui cette cérémonie n'aurait pas été aussi réussie!

MERCI

Recyclage

26 May 2016 - 23:00

Image de la NewsL'AQAS commence le Programme de recyclage des Instruments d'Écriture de TerraCycle!

En partenariat avec l'école primaire de Haute-Epine dans l'Oise (merci Nico et Hélène), tous vos stylos, feutres, blancos, surligneurs sont recyclables...et chaque stylo jeté dans la collecte rapporte de l'argent à l'AQAS !
Alors tous à vos cartons, poubelles pour fabriquer des contenants pour la collecte! Chacun d'entre vous peut concevoir son contenant, le déposer sur son lieu de travail, de sport etc et ainsi participer à financer les projets de l'AQAS en France et au Maroc.
Pour les personnes intéressées, je peux vous envoyer les affiches pour la boite et plus d'infos sur le fonctionnement de TerraCycle (en contrat avec la société BIC).

Recycler des stylos pour la scolarisation des enfants, quelle belle manière de faire de l'écologie!
Nous sommes très fiers de ce projet qui s'inscrit exactement dans nos valeurs et nos objectifs!

Merci d'avance de votre aide, plus nous serons nombreux à faire la collecte, plus nous aurons les moyens d'aider les enfants.

Ce sont les petits ruisseaux qui font les grandes rivières!

Des collégiennes avec beaucoup de mérite!

29 Mar 2016 - 15:30

Image de la NewsHalim, Cathy et Corinne sont rentrés d'Essaouira après deux jours intenses auprès des enfants et des collégiennes au grand coeur.
Ce weekend de Pâques, nos adhérents ont inauguré le matériel informatique et pédagogique financé par l'AQAS en partenariat avec le lycée Félix Faure dont le Conseil de la Vie Lycéenne , l'Association El Ofoq, et les Associations de gestion des deux internats de Takat et d'Akermoud, ainsi que l'Association les Enfants du littoral.

Des ordinateurs, des imprimantes, des tableaux Weleda, des fournitures scolaires et surtout de bons moments partagés autour d'ateliers créatifs.

A l'école Nguiaa de Hadraa, les enfants de 4 à 12 ans profitent d'arbres fruitiers, de fleurs et surtout d'une fontaine dans la cour depuis que l'AQAS a fait venir l'eau dans l'école! Le tout grâce à l'équipe d'instituteurs super impliqués qui se soucient vraiment de leurs élèves. Félicitations Abdelhak, Youssef et Houcine de toutes vos initiatives, votre école est une réussite!

A l'internat des collégiennes de Takat, les filles sont très méritantes. Avec peu de moyens, elles arrivent à étudier, à être ensemble, le tout, avec le sourire! Nous avons passé de bons moments en leur compagnie, merci. Et, bravo à l'équipe de direction de l'internat et en particulier à Rita qui, à force d'obstination, réussit des exploits!

Enfin, au collège d' Akermoud, l'Association les enfants du littoral qui gère l'internat Dar Taliba nous a vraiment bien accueillis malgré notre grand retard, avec le soleil en prime! Le cadre de l'internat est agréable et les filles peuvent désormais profiter des ordinateurs dans le réfectoire qui sert également de salle d'étude. Les filles devraient profiter de cours en informatique prochainement. Nos compliments à Hicham et les autres pour leurs résultats.

Unis nous sommes plus forts! Nous repartons avec la convictions qu'il nous faut continuer nos efforts pour s'entraider et passer de bons moments ensemble. C'est cela le sens de savoir chanter sous la pluie...

Merci encore et toujours à Abdeljalil et à tous les bénévoles d'El Ofoq!

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
14506
11