Dernières nouvelles

Les collectes continuent!

14 Sep 2018 - 18:00

La collecte continue: dosettes de Tassimo ainsi que stylos, marqueurs, feutres, souris correctrice.

Un grand merci à la Communauté de communes de Chauny Tergnier dans l'Aisne d'accepter d'être notre point relais pour la collecte des dosettes Tassimo ainsi que l'école de Haute Epine dans l'Oise pour celle de la collecte des Instruments d'écriture.
Avec nos différents envois noua avons récolté plusieurs dizaines d'euros qui nous serviront pour nos actions en 2019.
Ces 2 collectes sont des réussites grâce à Nico et Hélène GONTIER qui l'ont créée ainsi qu' à la mairie de Beauvais qui s'est tout de suite impliquée pour que les écoles de la ville participent (merci mesdames DRIOUCH et TARADA de votre soutien).
Sans oublier le collège Georges Sand (merci Mme SCHALOM) et les lycées Jeanne Hachette (merci Laurence FREMAUX) et Félix Faure (merci Bruno CLOUET).
Ce sont toutes vos initiatives qui permettent de collecter les feutres des petits et les marqueurs des grands!
Et à la fin, cela est bon pour tout le monde: moins de plastiques brulé dans les fumées d'incinérateurs ou enfouis sous terre, plus de matières premières pour la société BIC, du profit pour la société Terracycle et un peu d'argent pour financer les actions solidaires de l'AQAS!

Merci encore à tous nos partenaires et surtout la mairie de Beauvais qui a accepté d'étendre ce dispositif au centre de loisirs de la ville. C'est une belle année qui commence....

bilan du séjour du 22 au 28 avril 2018

16 May 2018 - 12:00

Image de la NewsL’AQAS a financé cette année l’installation et la restauration d’équipements sanitaires dans 3 écoles rurales de la province d’Essaouira (cela concerne près de 200 enfants et une dizaine d’enseignants et enseignantes qui pourront profiter de ces installations), nous avons aussi envoyé et installé des ordinateurs dans un internat très isolé de filles d’un collège rural (90 élèves environs) qui pourront découvrir l’utilisation d’un outil incontournable de notre vie, et enfin nous avons financé des équipements sportifs à l’AS du lycée Akensous pour qu’elle puisse continuer à faire vivre les valeurs de mixité et d'égalité qui nous sont chères. Les Aquassiens ont mené leurs ateliers de couture, décoration et jeux de cour avec plaisir dans chacune des écoles. Cela constitue le ciment de nos actions; les échanges humains !
L’ensemble de ces actions pour un budget de plus de 2500 € sans compter le matériel informatique (don).
Merci de votre confiance …
Merci aux adhérents, donateurs, bénévoles, partenaires (OFOQ, association El Kalam, le Parc Astérix, le lycée Félix Faure de Beauvais et sa micro entreprise « les malices de Feufeu » et l’AS du lycée Akensous), les équipes enseignantes et les associations des parents d’élèves où nous intervenons, les artisans pour leurs travaux, … et à tous ceux qui nous aiment et nous suivent sur Facebook (la barre des 200 followers a été franchie durant notre dernier séjour !)
Merci encore, continuez à nous aider et nous faire confiance. Des enfants, parents, enseignants, … ont besoin de nous dans d’autres écoles encore … Suivez nous pour les projets 2019 !

Pour connaître le déroulement du séjour, je vous invite à consulter la page FB de l'association.
Les Photos du séjour seront mises en ligne sur le diaporama du site.

Et 2 ordinateurs pour l'école Haute-Epine!!!

05 Oct 2017 - 09:45

Image de la NewsC'est avec plaisir que l'AQAS a installé 2 PC donnés par le lycée Félix Faure aux élèves des la charmante école de Haute-Epine dans l'Oise.
L'informatique utilisée par les enseignantes dans de vrais exercices de remédiation en français, en mathématiques, en anglais est efficace pour faire apprendre les élèves.
Bravo Hélène!

Raconte ta ville...avec l' A.Q.A.S.!

25 Sep 2017 - 12:00

Image de la NewsSite de Raconte ta ville.

C'est avec plaisir que l'AQAS fait la promo du webdocumentaire des écoles de Haute Epine et d'Achy.
En effet, les classes de CE1-CE2 et CM1-CM2 ont tout au long de l'année réalisé ce film amusant et pédagogique pour expliquer le traitement des déchets dans la Picardie Verte. De plus, leur collecte de stylos et de petits matériels d'écriture permettra de reverser des euros à l'AQAS tout en sensibilisant les enfants au développement durable.
Parce que nous partageons tous la même planète!
MERCI aux élèves et surtout aux enseignantes Hélène GONTHIER et Christine ADRIAENS sans qui rien n'aurait été crée, vécu et réalisé!

Merci les malices de Feufeu!

05 Oct 2016 - 22:00

Image de la NewsC'est avec un grand plaisir que Pierre, Maryvonne et Corinne sont allés à la remise du don de la mini entreprise les Malices de Feufeu le mardi 27 septembre 2016, en pleine semaine de la citoyenneté!
Les 6 mini entrepreneurs et leurs supers professeurs: Mme Cheriguen, Mr Dumas et Mme Letort ont réussi à vendre sur l'année scolaire 2015-2016 des mugs personnalisés et à faire des bénéfices tout en apprenant le fonctionnement d'une entreprise.
Les mugs étaient sympas, les élèves et leurs enseignants motivés. ..et généreux !
Merci à eux pour leur geste qui va permettre de financer les actions 2017 de l'AQAS en faveur de la scolarisation des enfants.
Petite mention également à Mr Maillet, Melle Samson et Mr Catoire sans qui cette cérémonie n'aurait pas été aussi réussie!

MERCI

 1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11  12  13  14  15 
15762
4